Tract Souffrance au travail

Le tract souffrance au travail de septembre 2019 ayant déclenché un certain émoi lors de sa diffusion en usine, nous avons décidé de ne pas le faire figurer sur notre site ; il reste néanmoins affiché sur nos panneaux et disponible auprès des élus CGT.

Nous avons en effet décidé de ne pas prêter le flanc à une nouvelle tentative d’instrumentalisation qui pourrait être faite à partir d’une émotion bien réelle de certains salariés.

Il est vrai que la communication de la CGT tranche avec le dogme du « rester positif » et du « politiquement correct » pratiqué par la direction.
Nous sommes des représentants du personnel, pas des directeurs de conscience. Nous n’avons pas le droit de travestir la parole des salariés pour des prétextes idéologiques.

Nous l’avions d’ailleurs indiqué clairement en début de ce tract : « Nous essaierons donc de faire un tour d’horizon de ces commentaires de façon non exhaustive mais malgré tout représentative de l’expression des salariés. Nous privilégions d’ailleurs la retranscription telle qu’écrite afin de ne pas déformer ce qui, bien que parfois imagé, ne laisse aucun doute sur la situation vécue. »

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *